Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane : Belaïd fait de la «résistance»

par E-Yacine

La salle des fêtes du chef-lieu de Relizane a abrité, hier, un meeting populaire du candidat Belaid Abdelaziz. Le président du Front ?Al-Mostakbel' a indiqué qu'il résisterait jusqu'au dernier jour de ce rendez-vous électoral, en dépit, dira-t-il, «des appels pour que je cède».» «Même s'il ne me reste qu'une minute de ma vie, je résisterais, car je n'ai jamais admis que ces élections soient jouées d'avance», a-t-il clamé.

Le plus jeune candidat de cette élection présidentielle ne s'est pas privé de tarir d'éloges la région, touchée par la tragédie nationale. Haranguant une foule composée de jeunes, auxquels se sont mêlées une douzaine de vieilles femmes clamant, à leur tour, le nom de leur candidat, celui-ci est revenu sur l'impératif de réclamer des comptes et un bilan, quant à la gestion du pays.

«Ma différence avec ceux qui s'opposent à cette élection, est que moi, je résiste. Nous, nous résistons avec la parole, la bonne parole, la sagesse et le pacifisme, qui doivent toujours prévaloir sur les autres discours qui sont, à vrai dire, étrangers à notre culture», a-t-il encore indiqué.

«C'est regrettable qu'en Algérie, avoir un logement et un poste du travail sont devenus un rêve et non pas un droit», dira-t-il, par ailleurs, soulignant qu'il luttera contre cet esprit. «Le droit n'est jamais un rêve, mais un projet concret pour les jeunes», rassure-t-il.