Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Des investissements pour l'amélioration de la qualité de service

par Abbad Miloud

Ce dimanche, le Président-directeur général de l'entreprise Algérie Télécom a animé une vidéoconférence de presse à partir d'Alger suivie par un parterre de journalistes invités à la direction régionale d'Algérie Télécom.

Il a présenté les nouvelles offres commerciales parmi lesquelles une technologie d'accès asymétrique pour l'internet pouvant offrir des débits élevés (ADSL) et mettant ainsi fin aux tracasseries des chutes de débit de la connexion internet.

Pour cela, un important plan d'investissement sans précédent pour les exercices 2014 et 2015 a été élaboré afin de généraliser l'accès au haut débit en Algérie. Il s'est traduit par plusieurs actions, dont la préparation d'un plan ambitieux pour la pose de câbles de fibre optique concernant toutes les localités de plus de 1000 habitants. Les travaux se poursuivent dans des conditions normales. L'autre investissement réside dans le nouvel équipement de type M.S.A.N. (multiservices accès node) c'est-à-dire un nœud d'accès multiservices. Cet équipement composée d'un châssis doté de différents types de cartes (en fonction du service sous-traité). Il offre plusieurs services, parmi lesquels, débit d'internet élevé, absence de coupures, vidéo à la demande, vidéoconférence, diffusion de chaînes télévisées (IPTV). Ce plan d'investissement accorde une importance capitale à la formation de la ressource humaine puisque 7.200 agents ont reçu une formation l'année passée et 10.000 autres doivent suivre les différentes sessions de formation inscrites pour l'exercice en cours. L'orateur a précisé que les nouveaux sont proposés à des prix accessibles, «la baisse des tarifs a atteint jusqu'à 25% en moyenne».

Avant la clôture de la conférence, le premier responsable de l'entreprise a affirmé que la société déploie d'énormes efforts dans le souci d'améliorer encore et encore la qualité des services rendus à une clientèle de plus en plus exigeante et de plus en plus nombreuse.