Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Programme d'action de l'APC d'Oran : Les premiers projets sportifs arrivent

par Rayan M.

Après les quatre premiers stades combinés «city stades» réalisés l'an dernier, la commune d'Oran avait inscrit dans son programme d'action quinquennal l'option de multiplier ces espaces de proximité pour les loisirs des citoyens. Dans quelques jours, quatre nouveaux espaces seront réceptionnés. Deux le seront vers la fin de la semaine à Ibn Sina et Bouâmama pour un montant de 13 millions de dinars. Lors d'une précédente visite, c'est Noureddine Boukhatem qui avait accédé aux doléances des comités de quartiers pour le choix des sites.

Toujours dans un souci de coordination avec les citoyens, le maire a également accepté la transformation de deux autres terrains combinés en kits (city stades) selon les vœux des futurs utilisateurs.

A El Mokrani, ce sera finalement un terrain de football avec un gazon synthétique de quatrième génération qui sera réalisé alors qu'à Médioni le terrain en kit a été maintenu mais avec un changement du revêtement en gazon pour la pratique du football. La commune d'Oran aura ainsi fait un effort financier plus important pour satisfaire les vœux des comités de quartiers. Enfin, le stade situé à El Barki accueillera un nouveau revêtement en gazon synthétique de cinquième génération. Il pourra donc abriter des rencontres officielles des paliers inférieurs du championnat. Le projet qui sera livré avant l'été coûtera 30 millions de dinars. Pour rappel, la commune d'Oran envisage la réalisation d'un complexe de tennis avec une batterie de terrains ainsi qu'une première piscine publique sur l'assiette de la gare routière des Castors qui devrait être fermée prochainement.