Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: 4 morts et 13 blessés, sur les routes, en une seule journée

par Tahar Mansour

A l'instar de toutes les wilayas du pays qui connaissent une recrudescence alarmante des accidents de la circulation, depuis le début du mois de ramadhan et même durant l'Aïd, la Protection civile de la wilaya de Blida a enregistré, en une seule journée 4 morts et 13 blessés dans 4 accidents de la circulation survenus au troisième jour de l'Aïd, c'est-à-dire samedi 10 août 2013.

Le premier accident a eu lieu à 10h10 sur la RN 1 reliant Chiffa à Médéa, à proximité du restaurant ?La Citadelle' quand un véhicule de tourisme a dérapé avant de se renverser sur le bas-côté de la route entraînant des blessures à différents degrés de gravité, à ses 6 occupants, tous de la même famille et qui ont été évacués vers la polyclinique de Mouzaïa par les ambulances de la Protection civile de Chiffa. Le deuxième a eu lieu à 12h30, sur le CW 118 reliant Meftah à Dar El Beida, quand un bus et un véhicule léger se sont télescopés. Une vieille femme âgée de 79 ans est décédée dès son admission à l'hôpital alors que 4 autres personnes ont été blessées et évacuées par les agents de la Protection civile de Meftah vers l'hôpital de cette ville où elles ont été prises en charge. A 19h05, ce sont les unités de la Protections civile de Boufarik, de Béni Mered et d'Ouled Yaiche qui ont dû intervenir sur l'autoroute Est-Ouest, entre Boufarik et Béni Méred, afin de porter secours aux 5 passagers d'un véhicule léger qui a dérapé avant de percuter violemment la barrière en béton armé séparant les deux voies de l'autoroute puis un mât en acier supportant un panneau publicitaire. Deux des passagers, âgés de 48 et 20 ans sont décédés sur place alors que les 3 autres ont été blessés à divers degrés de gravité et ont été évacués vers les hôpitaux M'Hamed Yazid et celui de Boufarik.

A noter que les pompiers ont dû utiliser un matériel de désincarcération pour délivrer les 5 occupants du véhicule de la masse déchiquetée de ferraille qui les emprisonnait. Enfin, un enfant âgé de 2 ans et laissé sans surveillance par ses parents est décédé aux environs de 19h55 après avoir été écrasé par un véhicule alors qu'il se trouvait au milieu de la route.

Cet accident a eu lieu au quartier ?Bendali Ali' à L'Arba. Les agents de la Protection civile n'ont pu que constater le décès et évacuer la dépouille ensanglantée vers la polyclinique de la même ville.