Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SAÏDA: La trémie de tous les dangers

par Ali Kherbache

Encore une fois, et en moins d'une décade, la trémie du carrefour du 5-Juillet attire l'attention de la population en général et des usagers en particulier. Une collision s'est produite en son sein entre une Clio et un Hilux faisant trois blessés, dont un transféré en urgence vers le CHU de Sidi Bel-Abbès.

Ce deuxième jour de l'Aïd fut donc une triste journée pour les infortunés qui fêtaient la fin de Ramadhan et celle du sevrage diurne. Les services concernés ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet énième accident, au même endroit que celui survenu avant l'Aïd et qui a fait huit (8) blessés, tous évacués aux UMC de l'hôpital Ahmed-Medeghri de Saïda.

Il y a lieu de rappeler, et nous ne cesserons de le faire que lorsqu'une solution aura été trouvée, que les interventions des sauveteurs, de la Protection civile, sont retardées par l'inexistence d'une pénétrante à partir de la 3è voie, où se trouve, comble de l'ironie, l'unité principale de ce corps éprouvé. L'équipe et l'équipage sont dans l'obligation de faire le détour jusqu'au rond-point de la Soummam ou celui de l'Orolait, pour revenir à la trémie située en face de l'unité.

Qu'attendent les responsables pour réhabiliter cet ouvrage aux normes en vigueur et corriger les aléas techniques, se demande le commun des habitués de l'endroit qui verra sa fréquentation décuplée à la rentrée universitaire, car desservant aussi les facultés et résidences de l'université Dr. Moulay-Tahar.