Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le 2ème congrès international de la sécurité énergétique se tiendra du 17 au 20 juin à Oran

par J. Boukraâ

Pétrole et gaz, énergie renouvelable, changement climatique, énergie nucléaire, électricité et les mines, tels sont les thèmes qui vont être débattus lors des travaux du 2ème congrès international de la sécurité énergétique qui se tiendra du 17 au 20 juin à Oran. Organisé par Greenorbis International, qui est une société suisse spécialisée dans l'organisation d'événements professionnels axés sur l'énergie, l'environnement et l'eau, le congrès aura pour cadre le Centre des conventions d'Oran Ahmed Ben Ahmed. Evénement principal des professionnels de l'énergie, le salon des énergies 2013 réunit, durant 4 jours à Oran, les différents acteurs dans les domaines de l'énergie : pétrole et gaz, électricité, énergies renouvelables...

Cette 2ème édition réunira 1.000 congressistes et plus de 200 exposants de 20 pays qui présenteront une offre répondant au marché algérien et international. Plus de 7.000 visiteurs professionnels y sont attendus. Ils représentent, lors de cette grande manifestation, différents secteurs comme les hydrocarbures, l'administration, l'industrie, les organisations gouvernementales... Selon les initiateurs de cette manifestation, « l'organisation du congrès international sur la sécurité énergétique n'est pas fortuite. Aujourd'hui, les questions liées à la sécurité de l'utilisation de l'énergie sont au cœur des bouleversements économiques qui secouent la planète. Face à la dilapidation des ressources naturelles qu'augure ce millénaire, il est impérieux, pour nous tous, de prospecter de nouveaux horizons afin d'apporter une pierre à l'édifice.

Le congrès offre justement cet espace de concertations, d'échanges et de débats. Des économistes, des chercheurs et des experts sont conviés pour décrypter et analyser la problématique liée, en premier lieu, à la géopolitique énergétique et sa prospection économique ».