Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Daewoo en force

par Lyès Ibalitène

La présence de Daewoo Trucks et très remarquée au 6e salon du véhicule utilitaire et industriel de l'ouest (Ouest VUVI 2013) qui se tient du 24 eu 29 avril au Centre des Conventions d'Oran. Avec un salon savamment aménagé à l'entrée de la surface d'exposition, la marque sud coréenne est quasiment incontournable pour le public de l'événement oranais. In contournable aussi, et surtout, parce que le représentant de Daewoo Trucks (Tata Daewoo), en l'occurrence Elsecom Industriels Véhicules, présente des produits aux arguments solides et dont la notoriété sur le marché algérien n'est plus à prouver. En témoignent les 5 200 unités écoulées depuis l'introduction de cette marque en 2002.

Pour sa participation au 6e Ouest VUVI, Elsecom Industriels Véhicules, met au devant la nouvelle cabine équipant le Novus, présentée en avant première à Alger, lors du dernier salon du véhicule industriel et utilitaire SIVIU 2012).

Avant d'aller la découvrir au Centre des Conventions d'Oran, la presse a eu à découvrir ( ou redécouvrir) le Novelle cabine à la toute nouvelle succursale de Daewoo, située dans le fief des concessionnaires, à El Kerma, dans la zone d'Es Senia.

Distingué en premier lieu par l'appellation SE et par de nouveaux autocollants, le Novus Nouvelle cabine affiche une rupture notable avec son devancier. Nouvelle cabine chez Elsecom Industriels Véhicules signifie, en effet, plusieurs nouveautés aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur dans le but d'améliorer le design du Novus et d'offrir un espace de conduite plus confortable et plus pratique.

De l'extérieur, la cabine équipant le Novus SE propose un pare-soleil extérieur, deux rétroviseurs supplémentaires, une calendre avant avec grille et support logo et un pare-choc avec antibrouillard.

L'intérieur de la nouvelle cabine Dewoo optimise les conditions de conduite et de travail du chauffeur avec diverses améliorations et une couchette plus facile à entretenir et à nettoyer.

Lors d'une présentation de Daewoo Trucks, MM. Abderrahmane Achaibou et Daoud Hamoud, respectivement Pdg du groupe Elsecom et DG d'Elsecom Industriels Vehicules, insisteront sur la qualité des produits du constructeurs sud coréen en soulignant qu'après des débuts timides, leur entreprise a connu son envol en 2008 avec 782 ventes, soit une progression de 77%. Selon M.Hamoud, Daewoo Trucks a raflé 65% de parts de marché des porteurs en 2012 en Algérie, alors que chez tracteurs, elle a occupé la troisième avec 11% de parts de marché. Au total, ce sont 930 exemplaires Daewoo Trucks qui ont été vendus en Algérie durant l'année 2012.

A ce jour, Elsecom Industriels Véhicules totalise 5 300 ventes, ce qui lui vaut le statut fort enviable de 1er distributeur de Tata Daewoo dans le monde.



Télécharger le journal