Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GUELMA : Dealers, escrocs et charlatans écroués

par Menani Mohamed

La délinquance est mise sous une forte pression, selon le communiqué émanant de la Sûreté de wilaya où les services de la police judiciaire ont interpellé, à la cité Bouzaoui, sur les hauteurs de la ville de Guelma, 2 suspects âgés de 19 et 35 ans dont la fouille au corps avait permis la découverte d'armes blanches dangereuses et prohibées. Auditionnés et déférés devant la justice, ces derniers ont été écroués.

 Par ailleurs, la BMPJ avait intercepté, à la cité Rahabi, un suspect âgé de 24 ans, détenant 55 comprimés de psychotropes ainsi qu'une somme importante d'argent » assimilée à un fruit de la vente de ces stupéfiants, en sa possession. Dans une autre ronde, sur une rue commerçante du chef-lieu de wilaya, l'interpellation avait ciblé deux suspects âgés de 18 et 22 ans surpris à bord d'un véhicule en possession de morceaux de cannabis ainsi qu'une arme blanche du type « Cutter ». des procédures distinctes ont été engagées, à l'encontre des 3 dealers qui ont été présentés devant la justice et écroués pour détention, vente et consommation de drogue et détention d'armes blanches. Sur le même registre, de la lutte contre la criminalité, les services de la Sûreté de la daïra de Boucheghouf, ont mis fin aux agissements nuisibles de 2 individus étrangers âgés de 26 et 27 ans (1 Malien et 1 Camerounais) qui s'étaient investis parmi des âmes égarées pour leur proposer la transformation de coupures de papier blanc en billets de banque ! Les deux ressortissants africains ont été déférés devant la justice où le magistrat instructeur avait ordonné leur mise en détention préventive après les avoir inculpé de charlatanisme et d'escroquerie.

 En matière de sécurité publique et la traque aux pratiques illicites de commerce, la section économique et financière avait procédé, dernièrement, à la saisie de 2.350 sachets de tabac à priser, auprès de 9 buralistes à Guelma qui ont été verbalisés pour présentation à la vente de produit de consommation d'origine anonyme, périmé, sans définition des composants et sans factures justifiant l'achat.