Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Grâce à l'intervention rapide de la police : Un kidnapping avorté à Bab Ezzouar

par Z. Mehdaoui

Des malfaiteurs ont tenté, jeudi dernier, de kidnapper un enfant âgé d'à peine 6 ans, à la cité «Rabia», Bab Ezzouar, à l'est d'Alger.

En effet vers 15h30, l'enfant qui sortait de l'école a été enlevé devant les yeux ahuris de ses camardes mais aussi de passants et de parents d'élèves qui ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Une fois leur forfait accompli, les comparses dont nous ignorons le nombre, ont pris la fuite à pied en se faufilant dans les rues de la cité.

Des agents de l'OPGI de la direction de Dar El Beida qui ont assisté à la scène ont immédiatement alerté la police.        Des éléments de cette dernière, qui étaient en patrouille du côté de l'arrêt du tramway, de l'université Houari Boumediene, à proximité du lieu du rapt, ont immédiatement pris en chasse les ravisseurs. Les policiers qui étaient bloqués dans la circulation ont dû abandonné leur voiture pour poursuivre les ravisseurs à pied. Au bout de quelques minutes de course-poursuite les criminels ont dû relâcher l'enfant et ont pris la fuite vers une destination inconnue. L'enfant, choqué par ce qu'il venait de vivre, a été récupéré par les policiers sain et sauf. Une enquête est ouverte par les services de sécurité pour découvrir l'identité des malfrats et déterminer les circonstances exactes de cette tentative d'enlèvement.