Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - Bensenada lance un SOS : Déplacement à Batna sur fond de crise

par M.O. Noureddine

Les responsables de l'USMBA ne seraient pas en mesure de couvrir les frais du déplacement de l'équipe à Batna. L'information pourrait surprendre plus d'un mais c'est ce que nous appris de Djillali Bensenada lui-même. Ce dernier nous a confié le scoop lors d'une entrevue téléphonique. Après avoir caressé le rêve de voir l'équipe se maintenir en Ligue 1, le président du SSPA/USMBA se dit exaspéré par « ce sabotage à la bel-abbésienne ». Une thèse qui trouve son origine dans les agissements du président « sortant » Baghdad Bénaïssa. Selon notre interlocuteur, ce dernier, qui pourtant a délégué les pouvoirs de la SSPA à Djillali Bensenada, aurait refusé le transfert bancaire qui débloquerait la situation en matière d'argent destiné au fonctionnement du club. « J'ai réussi à procurer un chèque d'une valeur de 500 millions de centimes que j'ai déposé au niveau de la banque sauf que Baghdad Bénaïssa détient toujours les pouvoirs en matière de signature des chèques. Ce dernier, et après lui avoir signifié l'intention de la direction sur la nécessité de cet argent pour régler les primes des joueurs et assurer le déplacement à Batna, s'est envolé pour l'Espagne laissant le club sans ressources ».

Le premier responsable du CSA tient Baghdad Bénaïssa pour responsable de la situation conflictuelle dans laquelle patauge la société. « Baghdad est responsables de la crise prévalant au sein du club, finalement, sa démarche n'a servi qu'à bloquer les comptes et ce sont les joueurs qui en souffrent. Cela risque de se répercuter négativement sur les résultats de l'équipe », prévient Djillali Bensenada avant d'ajouter que « son frère Noré, nous a un remis un chèque de 50 millions. Cette somme ne peut même pas couvrir les frais de déplacement pour Batna. C'est du sabotage. » Ainsi, la prise en charge des joueurs est encore incertaine et, pour l'heure, les dirigeants sont en train de frapper à toutes les portes pour trouver l'argent qui permettra d'assurer le déplacement à Batna.

Si les résultats sur le plan technique commencent à s'améliorer, administrativement parlant c'est toujours le flou qui caractérise le quotidien de l'USMBA notamment avec cette fameuse histoire de transfert bancaire susceptible de débloquer la situation financière. La situation financière du club se détériore et cela pourrait avoir des répercussions directes et fâcheuses sur le mental de l'équipe, son rendement et par conséquents ses résultats. « Nous sommes dans une position vraiment délicate. Nous avons tenu, contre vents et marées, depuis notre avènement, au point de faire du porte-à-porte pour subvenir aux besoins de l'équipe. Nous interpellons les instances pour qu'elles débloquent définitivement cette situation, car ce sont les premières garantes de la bonne marche de l'USMBA ». Le SOS est lancé.