Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA : La fin d'année sur une bonne note

par Fouad B.

Le MCA a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie non sans avoir donné des sueurs froides à ses supporters qui ont retenu leur souffle lors de l'exercice des tirs au but où le dernier rempart Chaouchi a joué un grand rôle dans cette qualification qui est perçue comme un cadeau de fin d'année pour les fans du Doyen. Le Mouloudia d'Alger, qui a bouclé la première phase du championnat sur une bonne note en remportant son dernier derby de la capitale face à l'USMH, a récidivé encore une fois en venant cette fois à bout, difficilement, d'une coriace formation de la JSK qui n'a pas démérité.

Dame Coupe a tout simplement choisi son camp dans ce stade du 5 Juillet, loin des grandes affluences du passé pour ce clasico qui n'aura valu que par le fair-play qui a prévalu sur le terrain, outre la bonne ambiance dans les tribunes, ce qui est tout à l'honneur des deux galeries. Menad a eu le dernier mot sur Sendjak, mais les mouloudéens doivent une fière chandelle à leur gardien Chaouchi qui a une fois de plus fait parler sa classe et son métier pour faire la différence et offrir une belle qualification à son équipe.

Le Doyen est en huitièmes de finale et tous les rêves sont permis, en attendant le tirage au sort du prochain tour. Mais que ce fut dur devant une équipe de la JSK qui lui a donné du fil à retordre tout au long des cent vingt minutes très disputées d'un côté comme de l'autre. Une victoire qui vaut son pesant d'or puisqu'elle va permettre au groupe de terminer l'année sur une bonne note et préparer sereinement la phase retour. Une occasion pour Menad et son staff de booster davantage le groupe et apporter les correctifs nécessaires tout en misant sur le mercato pour se renforcer en qualité. Ceci dit, le Mouloudia, qui est en train de monter en puissance, est bien parti pour répondre aux attentes de ses supporters qui croient de plus en plus en leur étoile cette saison, visant une place sur le podium en championnat et une finale en Coupe d'Algérie.