Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF : QUI RAFLERA LA MISE DE LA BATAILLE DE L'OMBRE ?

par A. Ouelâa

Aujourd'hui, en fin de journée, l'heureux élu pour le poste de sénateur sera connu dans la wilaya d'El-Tarf et les autres dans les autres wilayas du pays.

En ce sens, ils sont sept candidats à postuler parmi les 415 élus des APC et de l'APW pour le siège de sénateur respectivement un du FLN, un du RND, un du MPA, un du Parti El-Moustakbel et trois indépendants.

Et contrairement aux autres élections impliquant le corps électoral qui nécessitent une campagne électorale, celle du Sénat se fait en catimini, voire dans l'ombre, en général dès le crépuscule qui voit les candidats en lice sillonner villes et villages pour aller à la rencontre des élus essayant de les convaincre à voter pour eux. Et si, dans une large mesure, les candidats des grosses cylindrées comme le FLN et le RND sont assurés de rallier le maximum de voix parmi les élus de leurs partis, les efforts seront concentrés sur les élus des autres partis minoritaires qui pourront faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Pour ce faire, tous les moyens sont bons pour convaincre. Cela va des promesses ou du concret, c'est selon.

ENFIN, IL RESTERA LE PROFIL DES UNS ET DES AUTRES DANS CETTE BATAILLE OU CHACUN AURA SON MOT A DIRE, LA DISCIPLINE A OBSERVER VIS-A-VIS DE SON PARTI ET, BIEN SUR, EN DEHORS DE TOUTE AUTRE CONSIDERATION L'INTERET SUPREME DE LA REGION A CELUI QUI LA REPRESENTERA ET LA DEFENDRA AU MIEUX UNE FOIS ARRIVE AU SENAT.