Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Téléphonie mobile : Djezzy se prépare à la 3G

par M. Aziza

« Djezzy est l'opérateur numéro un en Algérie, notre entreprise est leader de la téléphonie mobile en Algérie, et nous comptons rester à cette place» a déclaré, hier, Vincenzo Nesci, P-DG de Djezzy, lors de la célébration du 10ème anniversaire de l'entreprise, à l'Hôtel Hilton. Le P-DG de Djezzy affirme «nous sommes un opérateur d'excellence et on mettra tous les moyens pour préserver cette place».

Le P-DG de Djezzy a indiqué que son entreprise a la capacité et l'expérience pour développer la téléphonie mobile de troisième et quatrième générations (3G) et (4G). Il souligne que l'entreprise mère Vimpelcom installe actuellement des équipements pour la (4G) en Italie et elle vient de décrocher une licence de (4G) en Russie. Il poursuit « nous ferons appel à l'expérience d'autres filiales pour la (3G) et la (4G), au profit de l'Algérie, le jour venu». Enfin, le premier responsable d'OTA (Djezzy) a refusé d'avancer quoi que ce soit sur la stratégie de l'entreprise pour l'acquisition de la licence de troisième génération. «Rien n'a été lancé officiellement, mais une chose est sûre, nos investissements seront importants dans les trois années à venir». En ce qui concerne, la question des transferts des dividendes soumis aux règles édictées par la loi de finances complémentaire (LFC) 2010, le P-DG de Djezzy s'est montré tranquille sur la question. Il a affirmé que « les négociations sont en cours, je ne peux pas vous dire plus par respect au gouvernement algérien, mais une chose est sûre, nous sommes confiants par rapport à ces négociations». Enfin, Djezzy a voulu marquer son 10ème anniversaire, par deux actions phares: l'une destiné aux enfants de 10 ans et l'autre réservé aux penseurs et chercheurs. La première action consiste à lancer un concours de dessin intitulé «Dessine-moi l'avenir». Cette action débutera aujourd'hui pour une durée de quatre semaines. Elle concerne tous les enfants d'Algérie, âgés de 10 ans. Ces dessins doivent avoir pour thème: «l'avenir vu par les enfants de 10 ans».       Et ils doivent être adressés dans le centre de service le plus proche de la résidence ou l'e-mail suivante «dessin@avoir10ans.com»

A noter qu'un maximum de dessins seront publiés quotidiennement dans la presse nationale. Et les 10 dessins qui connaîtront le plus de succès, seront récompensés par un superbe bureau équipé d'un ordinateur et d'une imprimante. La deuxième action destinée aux penseurs et chercheurs est baptisée «Fikra». Une action qui réunira 10 speakers de très haut niveau. Ces derniers partageront en 10 minutes leurs idées de l'avenir. Des idées sur des thématiques variées (économie, politique, religion, art, science, sport, philosophie, histoire et culture).         Ce Think-Tank à l'américaine permettra aux chercheurs de développer, entre eux, un débat de haut niveau et d'exposer leurs idées avec plus de clarté et de visibilité. Les start-up bénéficieront d'un chèque de 1 million de dinars ainsi qu'un soutien sous forme de coaching personnalisé par un des top-managers de l'entreprise.

Le P-DG a, ensuite, présenté les 10 ans de Djezzy par les chiffres. Premier investisseur hors hydrocarbures avec 3,5 milliards de dollars, 3. 900 employés et 100.000 emplois indirects, 61.935 points de vente Djezzy et 37 Switch à travers le territoire national. Et 15.946 employés formés depuis 2002 à ce jour. Et de conclure avec 4 milliards d'appels et 7 milliards de SMS envoyés ont été enregistrés sur le réseau Djezzy.