Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre l'informel : 37 tables d'étalage et 03 baraques démolies

par D. B.

Après «une pause» d'une semaine, les opérations de lutte contre le commerce informel ont été relancées au niveau de deux secteurs urbains, à savoir Sidi El-Houari et El-Mokrani. Selon un bilan des services de la commune, cette opération a permis l'éradication de 37 tables d'étalage, 03 baraques, 06 marquises et une rôtissoire.

Les opérations ont été menées au niveau du marché de Sidi El-Houari, l'avenue Albert 1er, la rue Soufi Zoubida et l'avenue de Choupôt. 03 camions et une cinquantaine d'agents ont été mobilisés durant cette opération. D'autres sites feront l'objet d'opérations similaires juste après l'Aïd. Il y a lieu de signaler que durant les deux premières semaines de l'opération, un bilan établi par la daïra a fait état de plus de 600 tables d'étalage et presque 250 kiosques de fortune ont été détruits.

Les mêmes sources indiquent qu'une pépinière construite illicitement sur la route nationale deux (RN2) et cinq extensions de cafétéria dans la ville ont été également détruites lors de cette opération de nettoiement. Les mêmes interlocuteurs signalent, d'autre part, que plus de 927 tonnes de décombres ont été enlevées durant la même période à la faveur de cette opération de «toilettage», où d'importants moyens, entre engins et camions, ont été mobilisés.