Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : Sur de bons rails

par M. Benboua

C'est un entraîneur tout heureux que nous avons rencontré en fin de match, après la victoire de son équipe à Oran devant le MCO. Hubert Velud a cependant reconnu que l'ESS n'a pas montré un visage séduisant. «Nous méritons de gagner cette rencontre dans la mesure où nous étions réalistes sur le terrain. Nous avons mis à profit notre expérience pour gérer à bon escient la rencontre. Cela dit, sur le plan du jeu, nous étions loin du compte et nous avons subi la domination de cette valeureuse équipe oranaise, qui nous a créé beaucoup de problèmes. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et c'est de bon augure pour la suite», expliquera le technicien français. Avec treize buts inscrits depuis le début de saison et seulement trois encaissés, l'ES Sétif est en train de confirmer son standing. La seconde place qu'elle occupe, au terme de la septième journée, témoigne de la bonne organisation interne, du sérieux et de l'abnégation des joueurs qui, à l'image de la direction du club, ambitionnent de réitérer les exploits des précédentes saisons.

Ce sont là des signes avant-coureurs qui ne trompent pas et il n'est pas interdit d'affirmer que l'ESS animera cette fois encore la course au titre et jouera à fond les compétitions nationales et internationales, comme à l'accoutumée.

Aussi, et en dépit du départ de plusieurs titulaires à l'intersaison, à l'image de Djabou, Lemouchia, Benmoussa et Hachoud, le nouveau pari de la direction fonctionne à merveille. «C'est une équipe en reconstruction. Comme vous le savez, nous étions dans l'obligation de revenir à la case départ, comme cela nous est arrivé il y a deux saisons. Dieu merci, nous ne sommes pas trompés sur le choix des joueurs. Je crois qu'il y a une bonne ambiance au sein du groupe et cela nous permettra de voir l'avenir sous de meilleurs auspices», nous dira le président Hammar Hassan, lequel a promis une forte prime à ses joueurs à l'issue de la rencontre. En tous cas, l'Entente, qui a le vent en poupe et qui prétend à la première place au terme de la huitième journée, prévue ce mardi, devra confirmer à domicile en accueillant la JSMB.