Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : Dix ans de prison pour attentats terroristes et kidnapping

par Naït Ali H.

Deux lourdes peines ont été prononcées tard dans la nuit du dimanche par le tribunal criminel, près la cour de Tizi Ouzou dans le procès de dix prévenus poursuivis pour deux attaques terroristes, à savoir celle commise par un kamikaze à la voiture piégée contre une unité de la Gendarmerie nationale à Beni Aïssi le 25 juillet 2010 et une autre à la bombe contre un véhicule de la police à Azeffoun, en juillet 2011, ainsi que pour le rapt du jeune B. Mourad en mai 2011 sur la route de Beni Douala.

Ainsi B. Ramdhane et H. Samira ont été condamnés à la peine de 10 années de prison ferme pour appartenance à un groupe terroriste, kidnapping pour une rançon, tentative de meurtre avec préméditation et pose d'explosifs sur la voie publique.

Une peine capitale a été infligée à un troisième prévenu, un terroriste, B. Meziane, en fuite. Le même tribunal a relaxé six autres prévenus jugés dans le même procès pour soutien au terrorisme. Selon l'arrêt du renvoi de la chambre d'accusation, H. Samira a fait des aveux selon lesquels elle a été pendant trois années aux côtés de l'émir El Khechkhache et faisait même des tâches ménagères pour le groupe armé qu'il dirigeait. Comme elle a reconnu avoir fourni des informations pour les groupes terroristes sur les mouvements des forces de sécurité.