Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aéroport d'Es-Senia : Un œil sur les commerces

par Salah C.

Suite à plusieurs doléances formulées par des usagers de l'aéroport d'Oran Es-Senia concernant le niveau d'hygiène dans les commerces, notamment de restauration, la commission d'hygiène et de sécurité dans laquelle siège, en plus de l'établissement aéroportuaire, la police des frontières, a effectué une opération de contrôle qui a ciblé les 6 commerces et dont un a été fermé pour une durée de 3 jours dans le but de se mettre aux normes requises et lors de laquelle le concerné a refait aussi bien l'agencement du local et a renouvelé ses équipements.

C'est ce que nous apprend le directeur de l'EGSA qui précise que cette commission de contrôle est active à longueur d'année et procède à des contrôles en dehors des réclamations des usagers qui, en plus d'un registre de doléances mis à leur disposition, peuvent signaler tout manquement à travers un numéro vert. Pour notre interlocuteur, cette opération est devenue impérative étant donné que l'aéroport d'Oran devrait présenter la meilleure image aussi bien de la ville que toute la région. Au total, le nombre de passagers avoisine 1,2 million avec cependant des pics durant la période estivale qui s'étale de juin jusqu'au 5 septembre.

A ce sujet, notre source nous apprend que durant la même période de 2011, le nombre de voyageurs a été estimé à 331 000 et pour l'actuelle session, les projections font état de 340 000 usagers. Ces derniers sont transportés par des compagnies étrangères, en plus d'Air Algérie, qui assurent 17 destinations étrangères.

Le même responsable nous apprend également que l'étude pour la réalisation d'un nouveau module, confiée à un bureau d'études français, a été achevée et que la livraison de cette extension conçue aux normes modernes sera livrée d'ici deux ans.