Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hammar Hassan (Président du CSA) : «Je laisse ma place à mes détracteurs»

par M. Benboua

Le président de l'Entente de Sétif Hassan Hammar, qui s'est tant sacrifié cette saison pour son club de toujours, a finalement été récompensé de ses efforts, et le doublé réalisé par l'ESS représente pour lui le plus beau des cadeaux. C'est d'ailleurs avec des larmes de joie qu'il a accueilli cette double consécration. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l'homme providentiel de l'Entente.

Le Quotidien d'Oran : On imagine que vous êtes un homme comblé?

Hammar Hassan: Je suis sincèrement très heureux. Nous avons à mon sens mérité cette consécration. C'est la juste récompense des efforts que nous avons consentis depuis le début de saison. C'est également un jour qui va rester gravé dans ma mémoire, au vu des sensations que nous avons vécu en cette fin de saison. Je remercie les joueurs d'avoir tout donné, malgré tous les problèmes que nous avons eu à endurer tout au long de la saison.

Q.O.: Et pourtant, en début de saison personne ne donnait cher des chances de cette équipe ?

H.H.: C'est vrai. En début de saison , on nous a condamné à la relégation à l'issue de cet exercice. Je pense que notre doublé est une réponse à tous ceux qui n'ont pas cru en nous. En tout cas, pour ma part, je n'ai jamais perdu confiance et j'ai continué à y croire malgré les difficultés.

Q.O.: Aviez-vous douté durant le passage à vide du mois de février ?

H.H.: Quand vous disposez d'un groupe qui croit en sa bonne étoile, on ne peut douter. Après la finale de la coupe d'Algérie, le collectif qui s'est complètement libéré ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. Je vous avoue que nous avons cravaché dur pour atteindre ces objectifs.

Q.O.: Quel est le secret de cette réussite ?

H.H.: Il réside dans le travail et le sérieux. Le soutien des autorités et de nos sponsors y est pour beaucoup. Vous savez, l'Entente est un club bien structuré et ambitieux. Les rôles sont bien définis et respectés. Mais pour conserver cet état d'esprit, les dirigeants doivent redoubler d'efforts la prochaine saison , parce que je suis partant.

Q.O.: Cela dit votre décision de quitter le club est irrévocable?

H.H.: Effectivement, j'ai subi beaucoup de pression tout au long de cet exercice, pendant lequel j'ai fait face à de multiples problèmes, m'obligeant à consentir d'énormes sacrifices, et il est temps pour moi de me reposer et me consacrer à ma famille. Je me retire et je laisse ma place à mes détracteurs en espérant qu'ils feront aussi bien que moi. Et pour prouver ma bonne foi, je vais même convaincre les joueurs en fin de contrat à rempiler avant de partir. Idem pour l'entraîneur Alain Geiger qui m'a donné son accord de principe pour prolonger.

Q.O.: Le mot de la fin vous revient.

H.H.: Je tiens à dédier cette consécration aux supporters sétifiens qui nous ont soutenus tout au long de cette saison. Je félicite le staff technique pour son bon travail. Nous sommes fiers de ce que nous venons de réaliser.