Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: La purge a commencé

par Kamel Mohamed



La purge a commencé à l'USM Alger après une saison ratée ou presque. Au vu des moyens humains et matériels dégagés en faveur du club, l'USMA devait remporter un titre cette saison ou, au pire décrocher une place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique.

L'USMA se contentera d'une place en coupe de la CAF, la saison prochaine après avoir terminé à la 3e place du championnat de Ligue 1. A l'USMA, on annonce déjà la libération de pas moins de huit joueurs. Ces derniers ont été engagés la saison passée et seront libérés afin de recruter des joueurs «plus jeunes et plus ambitieux», ajoute-t-on. Le responsable chargé du recrutement, Mekhazni, a été remercié également. Les responsables du club ont estimé que le recrutement n'a pas été à la hauteur, au vu du résultat final de l'équipe. Pourtant, la direction du club a mis les moyens pour engager les meilleurs joueurs.

La direction du club compte ainsi tirer les enseignements des deux saisons précédentes et corriger les erreurs afin de permettre à l'équipe d'avoir une envergure à la mesure de son organisation administrative. Toutefois, les dirigeants de l'USMA se disent «pas trop déçus» dans la mesure où l'équipe a eu un rendement et des résultats meilleurs que ceux de la saison dernière. A l'USMA, on a estimé que la nouvelle direction a manqué d'expérience en matière de gestion d'un club de football et surtout en ce qui concerne les négociations avec les joueurs. Une nouvelle politique sera appliquée dès la saison prochaine, indique-t-on. En attendant, les responsables de l'USMA s'attèlent à dresser un bilan objectif et exhaustif de la saison qui vient de se terminer afin d'entamer le nouvel exercice avec plus de sérénité.

L'exemple de l'ESS ou de l'ASO qui ont remporté des titres avec de jeunes joueurs semble inspirer les dirigeants de l'USMA qui ont trop misé sur l'argent.