Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GHARDAÏA : LES SPECIALISTES PARLENT D'HYPERTENSION

par Aïssa Hadj Daoud

Sous le haut patronage de la direction de la Santé publique de la wilaya de Ghardaïa, la salle de conférences de la mairie de Berriane a abrité, tout au long de cette journée du samedi, un meeting régional sur l'hypertension artérielle, organisé conjointement par l'établissement public de la Santé de proximité et la direction de la Santé de la wilaya de Ghardaïa, avec la participation de quelques experts algériens.

Ce meeting qui a regroupé un nombre très important du corps médical, (médecins et spécialistes), venu débattre une dizaine de thèmes relatifs à l'hypertension artérielle, dont les principaux : l'étude épidémiologique en hypertensiologie, l'hydrologie en hypertensiologie.

En marge de ces communications, les travaux de ce meeting se sont poursuivis sur une table ronde, questions/réponses, animée par le Pr Mohamed Temmar. A l'issue de cette journée sur l'HTA, les conférenciers ont visité certains sites touristiques de la ville de Berriane, dont la grande mosquée, la place du marché et la palmeraie.