Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA : FORMATION ET FONCTION PUBLIQUE FONT BON MENAGE

par Khenouci Mostefa

Comme une seconde vocation, le secteur de la formation professionnelle de Mascara s'est fixé comme objectif le développement de la formation des ressources humaines et l'amélioration de leurs performances dans le cadre de formation continue et la mise de ces produits à la disposition des établissements privés et publics.

Dans cette optique, la direction de la formation professionnelle de Mascara avait organisé, à la salle de la maison de la culture «Abiras Ennaceri», le 1er salon concernant les diplômés de la formation qui a drainé un public important et des directeurs d'autres secteurs, notamment celui de la fonction publique.

En 2008, les différents établissements de la formation ont formé, selon M. Mouffok Youcef, directeur du secteur, 270 agents actuellement en fonction et 603 en 2009 alors que durant l'exercice 2010, le secteur a formé 1.063 agents, dont 623 recrutés comme permanents et 430 contractuels.

DISPOSANT D'INFRASTRUCTURES COMPOSEES DE 9 CFPA, UN INSFP ET PLUSIEURS ANNEXES, LE SECTEUR ALIMENTE LE MONDE DU TRAVAIL PAR DES JEUNES FORMES DANS L'ARTISANAT, L'HOTELLERIE, LE TOURISME, L'AGRICULTURE ET LES TRAVAUX PUBLICS.