Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cinq arrestations : Saisie de cocaïne, de kif et d'un fusil de chasse

par K. Assia

Un coup de filet vient d'être opéré par les services de la brigade de la lutte antistupéfiants de la police judiciaire de la sûreté de wilaya avec la saisie de 10 grammes de cocaïne, 500 gr de résine de cannabis et plus de 1.400 comprimés psychotropes.

Cette opération a été effectuée dans le quartier de Petit-Lac. Les enquêteurs ont démantelé un réseau spécialisé dans la commercialisation et le trafic de stupéfiants, une bande composée de cinq membres âgés de 21 à 50 ans, jugée dangereuse compte tenu de son champ d'action. Ainsi et dans le cadre de cette lutte enclenchée depuis des mois contre les réseaux spécialisés dans le trafic de drogue, les policiers ont également récupéré un fusil de chasse, une épée, des armes blanches, un véhicule et une moto qui leur permettaient de se déplacer et d'acheminer le produit prohibé pour l'écouler. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue des investigations.

Rappelons que quelques jours auparavant, les services de la brigade de la lutte antistupéfiants avaient mis la main sur une quantité de 196 quintaux de kif traité à Bir El Djir et à Maghnia et l?arrestation de onze individus qui activaient au niveau de plusieurs wilayas du pays. Cette affaire a donné lieu à la récupération de cinq véhicules et la saisie de 77 millions de centimes.