Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Menad démissionnaire

par Kamel Mohamed



La défaite du CR Belouizdad en finale de la coupe d'Algérie s'apparente à un grand gâchis, au vu des potentialités de cette équipe qui dispose d'un effectif à même de lui permettre de gagner des titres. L'entraîneur Djamel Menad a déjà menacé de partir et quitter le navire. Il avait déjà fait cette annonce après la défaite contre le CA Batna, en championnat. La situation générale au sein du club ne semble pas encourager Menad, connu pour son honnêteté et son grand orgueil. Au CRB, on estime que Menad a agi sous le coup de la déception due à la défaite et la direction s'engage à le convaincre pour terminer la saison.

Les dirigeants du Chabab se disent très satisfaits du travail effectué par ce technicien. Menad s'est également dit satisfait de son équipe qui n'a pas à rougir de sa défaite en finale. Tout en reconnaissant la victoire de l'adversaire, Menad a félicité ses joueurs et affirmé que son équipe n'a pas démérité. Il a estimé que ses protégés ont fait le jeu, mais ont manqué de chance, contrairement aux Sétifiens qui ont concrétisé les deux occasions de la rencontre. Mais il faut relever que la défaite du CRB en finale demeure une suite d'une série d'événements ayant secoué l'équipe durant toute la saison.

Le problème récurrent des finances et du non-paiement des salaires et primes des joueurs aura fini par rattraper l'équipe.         Au lendemain de la qualification en finale de la coupe d'Algérie, les joueurs avaient déjà menacé de faire grève. Leur entraîneur les avait soutenus, avouant lui-même que les joueurs méritaient davantage de considération pour tous leurs sacrifices et surtout leur longue patience.

En dépit des nombreuses promesses non tenues, les joueurs n'ont jamais baissé les bras et ont continué à donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont ainsi pu atteindre la finale de la coupe d'Algérie et ils prétendent à présent décrocher le titre du championnat de Ligue1. Toutefois, cette défaite en finale risque de casser le ressort au CRB. Menad avait passé un après-midi cauchemardesque, samedi dernier, après la défaite contre le CA Batna, au stade du 20-Août. Les incidents qui s'y étaient produits et le mauvais comportement des supporters auront beaucoup pesé sur l'équipe qui devait se concentrer sur la finale, programmée trois jours plus tard.

Le comportement des supporters aura ainsi laissé des séquelles et il y a de maigres chances pour que Menad revienne au Chabab, malgré le travail effectué sous sa coupe. Un grand gâchis pour le CRB qui aurait pu prétendre à mieux.