Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy lance «Hanout Maker»

par Salah Eddine K.

En lançant l'initiative Hanout Maker, Djezzy compte aider en les rénovant des commerces dont les propriétaires se trouvent en difficulté. Il s'agit, cette fois-ci, pour l'entreprise de téléphonie Djezzy de participer au développement de la petite entreprise (PME) employant 2 à 3 travailleurs en améliorant leur cadre bâti (locaux).

Par cette initiative nommée Hanout Maker, Djezzy «s'investit dans une nouvelle mission à plusieurs dimensions: sociétale, environnementale et esthétique», déclare le directeur général de Djezzy, Tammer El Mahdi, dans une conférence de presse animée hier à l'hôtel Hilton à Alger.

Lors de cette conférence, une équipe d'experts composée de maçon, électricien, designer, décorateur a été présentée. Elle est à l'origine de relookage de locaux commerciaux choisis par une commission installée pour suivre le projet, suivant des critères ayant trait à l'emplacement de ce local, à l'importance de son activité ou encore à son histoire. Ainsi, 12 locaux dans 12 wilayas ont fait l'objet d'opération de transformation. Pour le DG de Djezzy, il s'agit là d'une «initiative modeste mais combien importante pour les familles des bénéficiaires». Il enchaînera que l'exemple que donne l'entreprise de téléphonie devra être suivi par d'autres opérateurs afin de préserver des commerces considérés comme patrimoine et dont les propriétaires sont en difficulté.

Un clip de quelques minutes a été visionné à l'occasion où l'on montre des propriétaires qui n'en croyaient pas leurs yeux de voir leurs locaux rénovés au bout de 5 jours. L'ENTV à son tour sera de la partie en diffusant tous les vendredis des émissions montrant les étapes qui ont été nécessaires à la rénovation des locaux commerciaux. Tammer El Mahdi ajoutera: «Nous croyons que notre initiative se caractérise essentiellement par son aspect de solidarité dont la société a tant besoin pour reconstruire son tissu social».