Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les banques se relookent

par K. M.

Voulant se mettre au diapason de l'actualité et suivre le développement technologique moderne, plusieurs institutions bancaires de la ville de Mascara, ont procédé à la rénovation de leurs sièges afin d'offrir un nouveau climat d'accueil et de prestations à leur clientèle devenue plus exigeante, face à la concurrence observée par l'ouverture au marché international.

Parmi ces institutions financières, l'on cite la BDL (Banque de Développement Local), située au boulevard Larbi Ben M'hidi, dont le siège a été complètement réhabilité et refait à neuf par la dotation des nouvelles technologies de gestion nécessaires à la création et l'accompagnement de l'investissement.

La seconde institution concerne la B.E.A. (Banque Extérieure d'Algérie) dont le siège situé, en face de l'hôtel El Menzah, se présente flambant neuf avec une architecture répondant en normes modernes.

Depuis l'ouverture du marché financier aux institutions étrangères, la wilaya de Mascara a vu la création de trois agences bancaires à savoir : Nataxis, BNP Paribas et la Société générale ; celle-ci se trouvant à quelques mètres de la cité administrative de la wilaya.