Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: Le transport urbain nouveau créneau

par Khenouci Mostefa

Dans le souci d'améliorer le transport urbain, à travers le territoire de la wilaya, une réunion de travail s'est tenue au palais des congrès, en présence, notamment du directeur des Transports, de l'ANSEJ, de la CNAC et des élus locaux ainsi que du directeur de l'Agence de l'emploi. Au cours de cette rencontre de concertation, il a été question d'organiser des portes ouvertes d'information, au profit des jeunes chômeurs, en vue de les encourager à créer des entreprises pour le transport urbain. Ces derniers peuvent ainsi déposer leurs dossiers au niveau des services concernés qui restent disposés à régulariser la situation de tout jeune optant pour ce créneau, dans le cadre des micro-entreprises.

Le wali a confirmé, devant l'assistance, qu'aucun dossier déposé par les créateurs de micro-entreprise, ne se trouve gelé ou sans suite, dans l'ensemble des services de l'emploi.

Par ailleurs, dans le but de combler le vide et l'absence des transports urbains de certaines lignes, les chefs de daïra sont invités à exprimer leurs besoins auprès de la direction des Transports pour obtenir des contrats, à titre provisoire, pour le transport des habitants des régions éparses et isolées, en attendant que ces lignes soient desservies par des transporteurs permanents.

Le contrôle de l'hygiène à l'intérieur des véhicules de transport public des voyageurs, du tissu urbain sera désormais effectué par des équipes communales et ce, afin d'éviter la propagation de maladies.