Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - AG ordinaire du CSA ce jeudi: Henkouche remobilise le groupe

par M. Benboua

Le Mouloudia d'Oran, qui devra se déplacer le week-end prochain à Tlemcen pour le compte de la 20e journée du championnat pour en découdre avec le WAT, est en train de préparer ce derby dans la sérénité la plus absolue.

« Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui se sont libérés lors de cette phase retour. J'ai l'impression qu'ils ont saisi le message afin de sauver l'équipe de la relégation. Je n'ai pas cessé de leur dire que le maintien ne sera assuré qu'avec le travail et la détermination », dixit Mohamed Henkouche. Après la victoire acquise à domicile face au CRB avec une équipe pourtant décimée, la formation oranaise a repris désormais confiance en ses moyens. On peut dire qu'après la traversée du désert lors de la phase aller, l'embellie est revenue avec cette série de trois succès d'affilée. Dans ce contexte, le prochain déplacement à Tlemcen s'annonce comme celui de la confirmation, car si les coéquipiers de Benatia arrivent à battre leur adversaire sur son terrain, ils auront non seulement franchi un grand pas vers le maintien, mais ils prendront aussi leur revanche sur cette équipe du WAT, qui s'était imposée à Oran (1-3) dans un match joué à huis clos.

Aujourd'hui, le seul bémol pour l'entraîneur est d'ordre tactique. On dit souvent qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Henkouche tenait à corroborer cette conception en alignant face au WAT le même onze qui a réussi à s'imposer consécutivement face à l'USMH, à l'ASK et au CRB, mais force est de constater que les adversaires et le contexte sont à chaque fois différents. D'ailleurs, le défenseur central Mohamed Zidane, qui a écopé d'un troisième avertissement face au CRB, ne sera pas présent à Tlemcen. Par contre, Sebbah Zine El-Abidine, expulsé par l'arbitre Abid Charef après un geste antisportif sur un joueur du Chabab, devrait logiquement rater les trois prochaines sorties de son équipe. Aussi, le gardien de but Fellah Ahmed, sorti sur blessure samedi, ne pourra pas participer à ce derby. Pour ce qui est de l'attaquant Youcef Belaïli, il retrouva sa place de titulaire face au WAT après avoir purgé sa suspension.

C'est dire qu'en défense, Henkouche aura du pain sur la planche pour composer une charnière qui aura la lourde tâche de défendre la cage de Ouamane. Pour cela, l'entraîneur du Mouloudia devrait normalement faire appel à Selimi dans l'axe, aux côté de Belabbès, alors que Bourzama pourrait être aligné à droite. C'est ce qui ressort du dernier match amical disputé hier face au MBSC.

Sur un autre registre, des appels au fair-play ont été lancés cette semaine en direction des supporters mouloudéens désireux de faire le déplacement à Tlemcen. A noter enfin que l'AG ordinaire du CSA/MCO est prévue ce jeudi à partir de 15h30 au siège du club, avec comme ordre du jour la présentation du bilan d'activité du premier semestre et divers.