Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jeux sportifs arabes de Doha 2011 - Réceptionen l'honneur de la presse sportive: Une première à la veille d'un grand événement

par M. A.

Une réception a été organisée ce jeudi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports en l'honneur des journalistes appelés à être du voyage à Doha pour la couverture des Jeux sportifs arabes du 9 au 24 décembre.

Dans son allocution d'ouverture, le président de la délégation à ces joutes, le docteur Abdelkrim Idriss Khodja, qui est en même président de la la FAG et vice -président du COA, s'est dit heureux de voir la grande famille de la presse sportive réunie à la veille de ce grand événement, tout en rendant à César ce qui lui appartient, à savoir rendre hommage au ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, qui reste l'initiateur de ce rendez-vous : celui-ci avait affirmé qu'il a débloqué un budget pour la prise en charge totale des journalistes du 17 au 24 décembre.

Prenant à son tour la parole, le directeur général au MJS, Hocine Kennouche, qui comptabilise une longue expérience dans le domaine sportif avec plus de quarante années au ministère de la Jeunesse et des Sports, n'a pas caché sa satisfaction en soulignant que cette journée du 1er décembre fera date dans l'histoire de la corporation. Hocine Kennouche n'a pas manqué de mettre en évidence le rôle de la presse sportive dans le mouvement sportif national qui, dit-il, reste incontournable pour le développement et la promotion du sport national, toutes disciplines confondues.

Par ailleurs, l'intervention de Mme Benmaghsoula a été fort remarquée. L'ex-DTN de natation et conseillère du MJS dira que «c'est une première pour la corporation qui est rassemblée à la veille d'une compétition internationale et tout l'honneur revient au ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a décidé d'ouvrir une nouvelle ère dans les relations avec les médias».

Concernant les espoirs de médailles, Mme Benmaghsoula a souligné que le dernier mot revient aux présidents de fédération qui ont vu leurs plans de travail en prévision de ces jeux être appliqués à la lettre. Pour sa part, le représentant de la presse, Ahmed Achour, a tenu à remercier au nom de la corporation le ministre pour cette louable initiative. Ahmed Achour s'est félicité pour le resserrement des rangs car, conclura-t-il, « pour une fois, nous ne nous déplacerons pas à l'étranger en rangs dispersés, comme c'était le cas par le passé, et j'espère qu'il en sera ainsi à l'avenir pour donner une bonne image de la corporation.»