Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : MCO 2 - CSC 1: Le signe indien enfin vaincu !

par M. Benboua

Le Mouloudia d'Oran a mis fin au signe indien hier au stade Zabana en remportant sa toute première victoire de la saison devant le CS Constantine. Cette réaction positive des Oranais a été quelque peu attendue après la série de contre-performances enregistrées par les coéquipiers de Benatia depuis l'entame de la saison, notamment après l'arrivée à la barre technique de l'expérimenté Henkouche Mohamed.

Ainsi, la partie a commencé tambour battant pour les Oranais qui se sont procuré, dès la première minute, une occasion de scorer par l'intermédiaire de Aouedj, mais le tir de ce dernier passa à quelques centimètres du cadre de Daïf . Portés par leurs supporteurs, les Rouge et Blanc se portèrent résolument en attaque avec la ferme intention de prendre l'avantage. D'ailleurs, et après deux tentatives ratées, El Bahari a réussi à tromper la vigilance de Daïf par un but de toute beauté, laissant le gardien adverse médusé (21'). Ce fut la douche écossaise pour les nombreux supporteurs des Sanafirs qui ont fait le déplacement à Oran. Mais au fil des minutes, les visiteurs ont repris confiance et ont monopolisé un peu plus le ballon. D'ailleurs, à la 32', le très actif Hadjadj faillit remettre les pendules à l'heure, n'était-ce la vigilance de Fellah qui sauva sa cage d'un but tout fait. Ce dernier se mettra également en évidence quelques minutes plus tard en dégageant en corner un ballon dévié par la défense.

En seconde période, les Mouloudéens ont tenté de gérer à bon escient leur maigre acquis, et ce face à des joueurs constantinois qui ont confondu vitesse et précipitation. C'est en toute logique d'ailleurs que Aouedj parvient à doubler la mise pour le MCO à la 66', d'une reprise instantanée des vingt mètres qui eut raison de Daïf. A sept minutes de la fin, Hadjadj réussit tout de même à réduire le score, alors que le MCO a reculé d'un cran sans pour autant rompre.

C'est assurément une bouffée d'oxygène pour le club oranais qui respire en attendant des jours meilleurs. A noter qu'une minute de silence a été observé avant le coup d'envoi à la mémoire de l'ancien arbitre fédéral Lahrèche, décédé il y a une semaine.