Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Vivement l'automne !

par A. Ouelaâ

Le mois d'août qui a coïncidé avec le ramadhan aura été plus chaud que d'habitude avec pas moins de 154 incendies qui ont touché les territoires de la plupart des communes de la wilaya, occasionnant des dégâts à plus de deux cents hectares entre maquis, broussailles, eucalyptus et arbres fruitiers.

En ce sens, les concernés par la lutte contre les feux de forêts, à l'image des éléments de la protection civile, l'unité mobile et ceux des forêts, ont été mis à rude épreuve en allant à l'assaut des flammes. Chose qui n'a pas été de tout repris par endroits qui sont difficiles d'accès ou inexistants conjuguée à l'insuffisance des points d'eau et postes d'observations qui aident à mieux repérer les départs d'incendie.

A cet effet, la concrétisation des programmes en cours pour l'ouverture des pistes du côté de la bande frontalière dans les communes d'El Ayoun et Oum Theboul, à l'ouest dans les communes de Chibani et Asfour sans oublier d'autres aménagements comme les pare-feux ou les points d'observation permettront à l'avenir de mieux intervenir afin de circonscrire tout foyer d'incendie.

Enfin, avec les dernières pluies orageuses suivies d'une baisse sensible des températures qui augurent le début de l'automne, les hommes de feu peuvent respirer puisque normalement il n'y aura plus d'incendie.