Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maraval: Un homme meurt électrocuté dans un poste transformateur

par C. S.

Le quartier de Maraval s'est réveillé, hier, avec des nouvelles plutôt macabres. En effet, très tôt dans la matinée du lundi, un jeune homme, âgé environ d'une trentaine d'années, a été retrouvé mort électrocuté dans un poste transformateur électrique, au niveau de la rue Bouzeboudja Mohamed.

La découverte macabre a été faite vers 4 heures du matin par un passant qui a alerté aussitôt le voisinage, qui à leur tour alertèrent les services concernés. Il s'est avéré par la suite que le défunt était un habitant du quartier. Celui-ci se serait introduit dans le poste à travers une ouverture servant à l'aération dont le grillage de sécurité a été enlevé depuis plusieurs années.

Vers huit heures, après le constat de la police, le cadavre a été transféré par la protection civile vers les services de médecine légale et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Selon des habitants du quartiers, les services de la Sonelgaz avaient été alertés plusieurs fois sur ce danger permanent au point où des solutions ont été initiées afin d'éviter un éventuel drame. Toutefois, «rien n'a été fait», selon un habitant, qui rappelle que deux murs ont été construits sur le trottoir pour sécuriser le branchement de l'éclairage public à partir du poste. Mais les deux murs se sont écroulés plus tard, laissant ainsi la bouche d'aération béante.