Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouguirat: L'eau du MAO dans les robinets

par Ayache Djamel

Les localités de Bouguirat, Mersa, Sirat et Bled Touahria, d'une population estimée à quelque 21.000 habitants, ont été accordés depuis dimanche au réseau d'alimentation avec 13.000 m3 en eau potable du méga projet du M.A.O., véritable bouffée d'oxygène pour ces foyers qui ont longtemps souffert de la pénurie de cette source de vie.

Les ménages sont quotidiennement alimentés à partir de ce dimanche de l'eau du M.A.O. Selon le DHW de wilaya, le problème d'alimentation en eau potable sera définitivement résolu pour ces localités avec la réception de quantités supplémentaires d'eau potable de la station de dessalement d'une capacité de production de 200.000 m3/jour dans les prochains jours».

D'autres foyers situés dans les localités de Djediat, Ouled Snouci et Merdja seront alimentés eau potable dans les prochains jours, affirme-t-on. Tous les points noirs seront définitivement éradiqués incessamment, souligne-t-on à la D.H.W., principalement au niveau des daïras de Bouguirat et de Aïn Tédlès. Après les essais de performance du M.A.O. prévus dans les prochaines semaines, 18.000 m3 d'eau supplémentaire renforceront les capacités d'approvisionnement du précieux liquide dont la production dans la wilaya de Mostaganem a évolué de 20.000 m3/jour en 2008 à 85.000 m3/jour, actuellement, provenant des réseaux de Gargar du M.A.O. et aussi de la station de Kramis dans la localité de Achaâcha à l'extrême est de Mostaganem.