Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball - Superdivision - Finale retour du tournoi play-off: Le GSP confirme sa suprématie

par Fouad B.

C'est fait pour le GSP qui a décroché son deuxième titre de l'histoire sous sa nouvelle appellation. Une consécration amplement méritée qui restera sans nul doute dans les annales du basket-ball algérien. Un titre en effet venu couronner un parcours sans faute après cinquante matchs sans défaite. Qui dit mieux ?

Donnés comme archi favoris pour remporter cette deuxième manche et le sacre bien sûr, les Pétroliers ont fait l'essentiel chez eux, en sachant gérer leur match avec tout le capital expérience acquis devant une équipe de Dar El-Beida toutes griffes dehors. Les banlieusards, trop agressifs sur le parquet de la salle de Hydra, ont tout fait pour renverser la tendance et aller chercher « une belle ». Mais en vain, leur volonté n'a pas suffi. Les camarades de Belkhodja n'ont pu que limiter les dégâts et éviter un autre score lourd.

Loin de valoir le match aller sur le plan technique, la partie a été encore une fois marquée par une domination des locaux de bout en bout. Les poulains de Faïd Billal, avec un meilleur état d'esprit, ont fait l'essentiel sans prendre de risque devant un cinq de Dar El-Beida qui en voulait lui aussi, sous les yeux d'une paire d'arbitres, Djabou- Kaddour (Ouest), quelque peu dépassés par l'intensité du jeu, sans pour autant perdre le contrôle des débats.