Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Le festival de Sidi Lakhdar revient

par H. B.

Le chef de daïra de Sidi Lakhdar vient d'installer une commission pluridisciplinaire pour préparer la prochaine édition du Festival de Sidi Lakhdar Benkhelouf, qui aura lieu le 20 août prochain. Ladite commission, dira monsieur Bouchareb, chef de daïra, étudiera minutieusement tous les volets ayant trait à l'organisation, la sécurité, la restauration, l'hébergement des artistes, l'information, la logistique? Un riche programme artistique en perspective qui fera certainement la joie et le bonheur des Kheloufis et des localités environnantes.

Par ailleurs, on apprend que ce festival, qui date depuis des décennies, sera national à partir de la prochaine édition (2012) et un commissaire du festival sera désigné. Selon la directrice de la Culture et le chef de daïra, le dossier administration se trouve au niveau du ministre de l'Intérieur dont l'accord de principe a été donné par l'instance supérieure de tutelle, à savoir le ministère de la Culture. Une décision tant attendue par les habitants de la région du Dahra.

D'autres réunions sont prévues au niveau du siège de la daïra de Sidi Lakhdar avant le jour J, souligne notre source, afin d'éviter toutes les anomalies et dépassements enregistrés par le passé où chacun tirait le drap de son côté.