Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nâama: Le train siffle enfin

par M. S. Laradji

C'est à partir de la gare ferroviaire de Béchar que le ministre des Transports, M. Amar Tou, a amorcé jeudi sa visite dans les wilayas de Béchar et Nâama, à bord d'un train assurant la liaison Béchar-Méchéria-Oran. Accompagné des autorités locales et d'une importante délégation ministérielle, Amar Tou présidera la cérémonie de mise en service de la nouvelle gare ferroviaire de Béni Ounif avant de rejoindre la wilaya de Nâama. Dans la daïra d'Aïn Séfra, le représentant du gouvernement procédera à la mise en service de la halte de la localité de Tiout, à quelques encablures de Aïn Séfra où il présidera également à la cérémonie de mise en service de l'annexe de l'E.T.U. de Nâama. Le restant du programme de la visite de Amar Tou dans la daïra d'Aïn Séfra sera consacré à l'ouvrage routier dit O.A.S. Sur les lieux, il recevra des explications techniques sur la finalité du projet et son impact positif sur la sécurité routière.

Après une pause, l'hôte de la wilaya et la délégation qui l'accompagne poursuivront leur visite, à bord du même train, vers Méchéria, le plus grand centre urbain de la wilaya. Là, il procédera à la mise en service du centre de maintenance (C.M.I.), l'annexe de l'E.T.U. de Naâma ainsi que la nouvelle gare routière de type B.

Après s'être enquis de la situation des différents ouvrages et autres installations, le ministre a exprimé un satisfecit en direction du wali de Nâama et les responsables du projet avec une mention spéciale pour le jeune architecte R. Atba, chargé de la réalisation et du suivi du projet, auquel il a présenté ses encouragements.

De retour à Nâama, chef-lieu de wilaya, dernière étape de sa visite, le représentant du gouvernement présidera la cérémonie de mise en service de l'E.T.U. avant de faire une halte à la nouvelle gare routière de Nâama.