Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

De nouveaux délais pour les entreprises

par Abbad Miloud

Ce lundi, le wali accompagné du P/APW du secrétaire général de la wilaya, le DLE, le chef de daïra et le maire de Chlef, s'est rendu au niveau de plusieurs quartiers de la ville pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de plusieurs chantiers.

Pas moins de 272 logements de type socio participatifs situés dans quatre quartiers ont été visités. Le premier responsable de l'exécutif de la wilaya a fixé de nouveaux délais pour les entreprises qui accusent un retard dans les travaux et que si cette fois ci ces délais ne seront pas encore respectés, elles n'auront plus une large de travail au niveau de la wilaya. Plusieurs mesures ont été prises pour régler les différentes natures de problèmes rencontrés par les entreprises de même qu'une assistance particulière leur a été accordée. Certains sont devenues performante et font du bon travail, d'autres demeurent toujours dans la liste noire et si elles ne s'améliorent pas risquent l'exclusion. Ceci pour éviter la compromission du programme de logements de l'état et éviter que ce retard pèse lourdement sur la population.

Le wali a réitéré encore une fois auprès des responsables concernés de remettre les logements aux bénéficiaires avec la présence de l'ensemble des commodités nécessaires et l'achèvement intégral des travaux d'aménagements externes en exigeant d'accélérer les travaux.

Concernant les différents aménagements urbains promis par le wali lors de ses dernières visites, ils ont démarré quatre ont fait l'objet de la visite. La satisfaction de certains représentants de comités de quartiers et citoyens portée à la connaissance du wali est que «les promesses ont été tenues, le programme est concrétisée d'une manière équitable?», D'autres ont demandé d'accentuer le contrôle des travaux sur le terrain.

Ces travaux concernent les réseaux d'alimentation en eau potable et d'assainissement, l'éclairage public, la rénovation et/ou la réalisation des rues et ruelles. Le wali a insisté sur la qualité des travaux et voir quand cela est possible la réalisation d'espaces verts afin d'améliorer davantage le cadre de vie du citoyen.

La visite a été achevée par une maison de la culture en cour de réalisation au quartier Meddahi.