Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ASO, un grand pas vers le titre

par M. Benboua

Le très attendu choc de la vingt-quatrième journée du championnat de Ligue 1 entre le leader, l'ASO, et son dauphin, le CRB, s'est soldé par un succès difficile des Chélifiens arraché dans le temps additionnel de la rencontre, grâce à un penalty sévère, il faut le dire, signalé par l'arbitre Bousseter et transformé avec brio par Ali Hadji.

Avec cette victoire, la quinzième de la saison, l'ASO, qui compte encore un match en moins, vient de franchir un grand pas vers le titre de champion, d'autant plus qu'elle a porté son avance à neuf points par rapport à son adversaire du jour. A Bologhine, l'USMA a enregistré sa toute première victoire de la saison au stade Omar Hamadi.

C'est face au MCO que les poulains du Français Hervé Renard se sont imposés grâce à deux buts signés Ouznadji et Aouamri en première période. Une bonne performance pour les Usmiste qui se donnent ainsi de l'air, mais qui doivent obligatoirement enchaîner avec d'autres bons résultats pour espérer fuir définitivement la zone des relégables.

A l'inverse, le CABBA n'a pas su gérer à bon escient son match à domicile face au MCEE et a cédé deux précieux points qui vaudront certainement leur pesant d'or lors du décompte final. Les gars du Ahly ont pratiquement hypothéqué leurs chances de maintien et se trouvent désormais dans l'obligation de négocier victorieusement les matches restants. C'est le cas également de l'USMB, qui a résisté à Béjaïa le temps d'une mi-temps avant de baisser sa garde en seconde période notamment avec le but de N'jeng. C'est là une très mauvaise opération des Blidéens qui n'ont désormais plus droit à l'erreur.

Pour ce qui est des matches disputés hier, l'USMH s'est imposée à domicile face au MCS et pointe à nouveau à la troisième place, alors que l'USMAn qui a été menée à la marque par le MCA, est revenue de loin dans cette rencontre et a glané trois précieux points dans sa lutte pour le maintien, à l'inverse du Doyen qui fait du surplace et flirte dangereusement avec la zone des turbulences. Il y a lieu de rappeler que cette journée a été amputée de deux rencontres, ESS-ASK et WAT-JSK, huitièmes de finale de la Coupe de la CAF obligent pour l'ESS et la JSK.