Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: La tomate, la pomme de terre et le reste

par A.Ouelaâ

Formant un tissu industriel non négligeable à travers principalement les six conserveries de tomate industrielle, les unités agroalimentaires ont fait l'objet dernièrement d'une visite du wali accompagné du P/APW et des membres de l'exécutif. Ladite visite a permis au premier responsable de la wilaya de s'enquérir de la mise en œuvre des dispositions prises pour la préparation de la campagne de la tomate industrielle. Au niveau des unités visitées, les gérants ont eu à exposer leurs problèmes et difficultés concernant notamment leur endettement qui fait actuellement l'objet de solutions appropriées à mettre en œuvre afin de permettre à toutes les conserveries de faire campagne cette année.

A Aïn Assel, une unité de transformation de la pomme de terre en frites fraîches est entrée en production et il été prodigué à son gérant d'aller de l'avant et de développer son créneau.

A Besbès, c'est une exploitation agricole spécialisée dans l'arboriculture intensive, employant des techniques agricoles modernes, qui fut visitée, alors qu'à Dréan, c'est une unité algéro-tunisienne de prétraitement des pattes de poulet qui a été visitée et où le wali a insisté sur la possibilité d'exporter ce produit fini après traitement et transformation.