Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Des chèques pour les villes les plus propres

par B. Bousselah

3146 logements sociaux seront distribués avant la fin du mois de juin et la commission de recours qui siège au niveau de la wilaya transmettra son travail aux commissions de daïra.

Ces dernières se chargeront désormais de la confection des listes définitives, a annoncé le wali M.Abderrahmane Kadid sur les ondes de «Radio Mila». L'approvisionnement des familles de Mila en eau potable à partir des barrages de Béni Haroun et de Tabalout (Jijel) a été évoqué par le 1er responsable de l'exécutif.

 A ce sujet, il a tenu à rappeler que les études de faisabilité ont été engagées au profit de 16 communes y compris celles de Menar-Zarza et Tassadane, limitrophes de la wilaya de Jijel. Abordant le volet de la relance de l'investissement, notamment l'agroalimentaire, le wali a instruit les services concernés pour l'amélioration des sites retenus, notamment à Ferdjioua et Oued Endja.

 Les espoirs concernant l'état d'amélioration de l'environnement ont été également au centre de cette émission radiophonique. Dans ce cadre, il a été question de l'élimination des décharges sauvages par des actions de volontariat permanentes auxquelles seront associées les directions de la wilaya. Le wali a saisi cette opportunité pour annoncer le résultat du concours de la meilleure ville propre effectué récemment. Les prix variant entre 1 milliard et 500 millions de centimes ont été décernés successivement aux communes de Tadjenanet, Rouached et Ferdjioua. S'agissant de la santé, le wali a affirmé que les services spécialisés au niveau des hôpitaux seront renforcés en équipements modernes, notamment au niveau du service de cardiologie de l'hôpital de Ferdjioua.