Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Blida, dernière escale avant la reprise

par M. Benboua

Le Widad de Tlemcen est à pied d'œuvre depuis hier à Blida au complexe sportif de la première région militaire, un site dont on dit beaucoup de bien. C'est par route que les Tlemceniens ont rejoint la ville des «Roses». Ce stage bloqué de dix jours constitue une bonne opportunité pour l'entraîneur Abdelkader Amrani qui veut passer aux choses sérieuses pour appliquer le programme de la seconde phase de préparation. Car, outre le volet condition physique, le coach tlemencien entend mettre l'accent sur le côté tactique et dégager l'équipe type en prévision de la reprise du championnat. Plusieurs matches amicaux seront programmés notamment face à l'USMH, au CRB et à l'USMB.

 «Nous sommes en train de travailler d'arrache-pied avec la conviction de faire un parcours meilleur que celui de la phase aller. Je pense que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Une ambiance formidable règne au sein du groupe», soulignera Abdelkader Amrani. Pour rappel, les coéquipiers de Redouane Bachiri ont entamé la préparation depuis deux semaines déjà à Tlemcen, où l'équipe de Sidi Boumedienne a été soumise à un biquotidien et a disputé trois matches amicaux qu'elle a tous remportés, face respectivement au WAM (2-1), l'USMBA (4-3) et l'ASMO (3-0). «Outre les entraînements, ces rencontres nous ont permis d'améliorer les automatismes de l'équipe. On a joué face à des équipes organisées et qui ont pris très au sérieux ces matches. Nous aussi on a voulu jouer à fond ces rencontres afin de garder le rythme du championnat. Le plus important est d'avoir donné la réplique à des adversaires qui ont mis du cœur. Cela nous a permis de nous motiver», ajoutera le coach tlemcenien.

 Côté recrutement, après Aït Hamlet, Bousehaba et Mebarki, les dirigeants du Widad ont réussi à engager le milieu récupérateur de l'USM Khenchela, Samer, et l'attaquant camerounais Jules Baga, alors que l'attaquant burkinabé, Traoré Koh, qui avait donné entière satisfaction s'est engagé contre toute attente avec l'ESS, ce qui a irrité les dirigeants du WAT.