Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: Le MCA prend option

par Kamel Mohamed

Le Mouloudia d'Alger est passé à côté d'un exploit, dimanche, contre le Real Bangui (1-1) en République centrafricaine pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.

L'entraîneur du MCA, Alain Michel, tout en «félicitant» ses protégés pour ce match «héroïque», s'est dit frustré que le Mouloudia ne soit pas sorti vainqueur de cette confrontation. «Nous avions les moyens de décrocher la victoire, notamment en première mi-temps, durant laquelle nous avons raté plusieurs occasions», a déclaré Michel. Mais dans l'ensemble, il reste «satisfait» de la production de ses protégés et affiche tout son «optimisme» quant au match retour.

Michel a aussi accordé des «circonstances atténuantes» à ses joueurs qui ont été surpris par une tempête ayant éclaté à vingt minutes de la fin de la rencontre. « Des vents violents et des pluies diluviennes ont caractérisé la fin de la rencontre. A cela s'ajoute l'état du terrain qui a empêché les joueurs de développer leur jeu habituel », a-t-il dit. Selon Michel, le but de l'adversaire est intervenu en fin de partie, suite à une action anodine. Le Mouloudia avait ouvert le score à la 25' par Mokdad et pouvait ainsi garder cet avantage.

Pour Michel, le MCA sera encore plus fort lors du match retour. Il a expliqué que l'équipe récupérera les joueurs blessés, Bedbouda et Amroune de même que Derrag qui aura bien repris de sa blessure. Le match est prévu à Rouiba entre les 11 et 13 février. Le MCA devrait arriver aujourd'hui à Alger en provenance de Bangui via Tripoli. Les joueurs bénéficieront d'une journée de repos avant de se regrouper de nouveau pour rallier l'Espagne demain (mercredi) où le MCA suivra un stage de préparation. Par ailleurs, le gardien de but Mohamed-Amine Zemmamouche ne rentrera pas avec le Mouloudia à Alger. Il rejoindra l'équipe nationale A' à Khartoum pour le CHAN-2011 à partir de Tripoli.