Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité 1245 logements USTO-HLM: Les habitants dénoncent la dégradation de leur environnement

par A. L.

Après avoir longtemps patienté, les habitants de la populeuse cité 1.245 logements ZHUN USTO-HLM, ont pris attache avec notre journal, exprimant ainsi leur ras-le-bol. En effet, ils sont convaincus que leur cité est carrément à l'abandon. Ils citent d'abord l'absence d'agents de la DVRH. Il y a deux années que le seul agent ayant exercé au sein de la cité, à la satisfaction générale, a été «muté» sur la seule route de la météo, une artère «passante», il est vrai, et longeant la cité HLM de Gambetta. Depuis cette époque, c'est un jeune chômeur qui s'occupait de balayer les ruelles de la cité moyennant une rétribution des habitants. Parfois, ces derniers ont organisé des opérations de volontariat, mais le cœur n'y est plus à présent. Il y a lieu de rappeler qu'une partie de la population de la cité est constituée par la classe moyenne où l'on dénombre des médecins, des avocats, des notaires et autres des journalistes, ainsi que d'anciens agents administratifs en retraite. Le deuxième point noir est l'absence d'éclairage, car les sociétés sous-traitantes, chargées de la maintenance, délaissent les poteaux défectueux. Or, c'est le deuxième hiver que cette situation existe, avec toute l'insécurité qui en découle, tant pour les travailleurs (et travailleuses) ainsi que pour ceux qui se dirigent tôt le matin vers les mosquées. Et ceci sans omettre que des hordes de chiens errants rôdent, en permanence.

 Enfin, au beau milieu de cette cité, entre la route de la météo et le périphérique, à 200 m seulement du tribunal de la cité Djamel, existe un jardin d'enfants abandonné depuis belle lurette.

 Il n'y a ni balançoire, ni toboggan comme c'est le cas d'autres jardins à travers les divers faubourgs de la ville. On se gardera d'oublier l'effondrement des plaques d'égouts qui obligent les passants ainsi que les automobilistes à faire preuve de prudence. Les habitants de la cité 1.245 logements ZHUN USTO HLM souhaitent que les autorités concernées y accordent un minimum d'attention.