Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Le recrutement remis en cause

par M. O. Noureddine

A priori, le match amical livré face à la JS Sig, qui a malmené la troupe de Kada Yousfi, mettant à nu les insuffisances criantes de l'équipe, a finalement donné à réfléchir à Baghdad Benaïssa, à ses collaborateurs ainsi qu'au staff technique sur la qualité réelle du recrutement opéré. En effet, les responsables chargés du recrutement à l'USMBA se sont rendus à l'évidence qu'un tel effectif ne mènera l'USMBA qu'au purgatoire.

Aussi, ce volet reste le point noir des dirigeants qui n'ont pas réussi à convaincre des éléments de valeur, croyant que la nouvelle formule de trois groupes de Nationale Deux allait être adoptée. Hormis quelques joueurs qui ont droit à des circonstances atténuantes, les autres recrues n'ont convaincu personne. Les tests auxquels ont été soumis ces joueurs au préalable ne se sont pas révélés concluants. A Sidi Bel-Abbès, l'on se demande sur quels critères les dirigeants se sont basés pour renforcer l'effectif.

C'est la raison pour laquelle Benaïssa et ses collaborateurs mènent une véritable course contre la montre pour tenter de colmater les brèches en engageant d'autres éléments susceptibles de renforcer l'effectif. En quête d'un renfort judicieux, les dirigeants de l'USMBA espéraient convaincre le joueur du MCO Bahari, qui malheureusement a rempilé dans son ancien club. Dans leur plan de recrutement, les dirigeants de l'USMBA veulent opter sur l'expérience. Ainsi, et selon une source bien informée, Benaïssa a pris attache avec deux joueurs du MCEE, Bouferrane et Fouaz, estimant que les Eulmis seraient d'un grand apport pour la formation de la Mékerra. Toutefois, l'engagement de ces derniers risque de s'avérer coûteux pour le club. En revanche, ce n'est pas le cas de l'attaquant samiste Benyettou, que le président Benfetta se dit prêt à céder en contrepartie d'un échange avec le défenseur Mouffok, lequel espère revenir au bercail. La même source ajoute que les deux présidents ont trouvé un compromis pour conclure cette transaction. Cela explique, en quelque sorte, le désir de l'entraîneur des Vert et Rouge de renforcer son compartiment défensif en recrutant un gardien de but en doublure à Zaïdi et un défenseur central, surtout que les dirigeants ont décidé de se séparer de trois joueurs qui formaient l'axe défensif la saison passée, à savoir Kabri, Merghad et Bougherarta. D'autre part, le milieu de terrain Talbi a émis le vœu de revenir à l'USMBA, nous indique-t-on dans l'entourage du club. En effet, compte tenu de la situation, le président Baghdad Benaïssa a songé à récupérer l'ex-joueur de l'OMA. Les deux hommes ont eu une longue discussion au cours de laquelle ils ont abordé tous les points relatifs au retour du joueur.