Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Blida: Un vent d'optimisme souffle à Blida

par Fouad B

Contrairement à la saison écoulée, l'optimisme est de rigueur à Blida. En effet, Assas, en excellent technicien, a fini, en un cours laps de temps, par imposer le respect et rassurer les Blidéens quant à l'avenir de leur chère équipe. L'USMB, qui a souvent joué avec le feu ces dernières saisons, a apparemment retenu les leçons en prenant d'entrée les devants.

Effectivement, la préparation d'intersaison, entamée au bon moment en Algérie puis en Tunisie, a permis à l'équipe de disputer sept rencontres amicales. En Tunisie, les camarades de Chebira ont croisé le fer avec l'Olympic Zaouïa de Libye (1-0 et 1-1), l'USM Annaba (1-1 et 0-3), l'EN juniors saoudienne (6-0), l'US Monastir (1-0) et le MOC (1-0), soit 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Un premier bilan plutôt encourageant pour la formation chère au président Zaïm, qui, il faut le dire, n'a ménagé aucun effort avec ses pairs pour permettre à Assas et sa bande de travailler dans les meilleures conditions.

A l'issue de toutes ses rencontres ponctuant les deux premiers stages, le staff technique de l'USMB a tiré les enseignements nécessaires, tout en jaugeant les capacités techniques, tactiques et physiques de chaque élément engagé sous sa coupe. Assas Mokhtar aura jusqu'au 24 septembre pour apporter les derniers réglages afin de bien entamer l'exercice 2010-2011.

Quant au staff administratif, et en parfaite collaboration avec le coach et ses adjoints, il a programmé durant ce mois sacré de ramadhan cinq autres rencontres amicales. Ce qui devrait permettre au staff technique d'avoir une meilleure idée sur les capacités de chaque élément candidat au poste de titulaire. Les deux premières joutes seront contre des équipes inférieures, l'O Médéa et l'USMM Hadjout, pour monter ensuite en puissance. Les trois autres matches sont programmés a priori contre le CRB, le MCA et l'ASO.

Côté effectif, tout le monde s'accorde à dire que les nouvelles recrues, à savoir Bitam, Bentayeb, Aliouane, Yaghni et Megueni, se sont bien intégrées au groupe des anciens comme Defnoun, Chebira, Harizi et paraissent en mesure de redonner à l'USMB son vrai visage.