Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sept semi-remorques pour transporter la marchandise volée

par A. El Abci

Le groupement de wilaya de la gendarmerie nationale a élucidé au cours de la semaine écoulée deux affaires d'association de malfaiteurs, de vols qualifiés, de recels avec utilisation de véhicules.

 Ainsi, la brigade de Aïn S'mara a traité en ce début de semaine la première des deux affaires, où un vol qualifié a nécessité l'utilisation de pas moins de sept semi-remorques pour enlever le produit du vol. Les investigations de la brigade en question ont abouti à l'arrestation de deux individus, K.A., âgé de 37 ans, et S.A., âgé de 31 ans. Les marchandises saisies, consistant en des câbles téléphoniques (plusieurs tonnes) de divers calibres et qualité, ont été estimées à quatre milliards de centimes. L'enquête a révélé que la marchandise en question a été volée dans la ville de Rouiba, près d'Alger, et elle était destinée à être écoulée à Constantine par K.A., propriétaire d'une société privée à Aïn S'mara et principal accusé dans cette affaire. Celui-ci a déclaré aux enquêteurs avoir acheté ladite marchandise à deux milliards de centimes avec une facture bidon, à quelqu'un dont il ignore le nom et l'a entreposée dans le hangar de S.A. Présentés au tribunal de Ziadia de Constantine, K.A. a été écroué et S.A. a été laissé en liberté provisoire.

La brigade de Zouaghi a traité pour ce qui la concerne une affaire d'association de malfaiteurs et de vols multiples commis par effraction dans des domiciles. Il s'agit de sept vols impliquant quatre individus, B.B., 29 ans, E.B., 31 ans, B.I., 31 ans, M.K., 30 ans, et B.K., connu sous le nom de Katchou, qui demeure toujours en fuite. Tous les éléments de cette bande sont de Ali Mendjeli, alors que les vols ont été commis à l'intérieur de villas ou d'appartements situés dans la cité de Zouaghi. Les butins des sept cambriolages cumulés représentaient une somme d'argent de 85 millions de centimes ainsi que plusieurs parures, bracelets et montres en or, etc. d'une valeur de 12 millions de centimes.

Les saisies faites ont consisté en un portable, des télévisions en couleur, trois bagues en or et une voiture Volkswagen, qui a été achetée par une partie de l'argent volé.