Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: L'ANSEJ veut mieux faire

par Tayeb Zgaoula

Pas moins de 350 jeunes promoteurs ont obtenu l'accord de la commission locale d'étude et de financement des projets, dont 268 projets ont été financés pour la période du premier semestre de l'année 2010 dans le cadre du dispositif de l'ANSEJ, nous a indiqué avant-hier le responsable de cet organisme. Selon M. Beder Oki, pour la période de janvier à juin 2009, il a été financé 210 projets, soit une progression de 27% pour la même période en 2010, grâce à l'adhésion des banques et le fonds de garantie. Par rapport au secteur de l'industrie, du BTPH et de l'agriculture, celui des services occupe une place prépondérante.

Notre interlocuteur souligne par ailleurs que «les annexes des daïras de Aïn Berda et El-Hadjar sont déjà fonctionnelles et que la nouvelle annexe de Berrahal sera bientôt opérationnelle, ce qui va donner un plus pour les jeunes promoteurs de la région». M. Beder ajoutera: «Concernant les perspectives de création d'emplois, le programme a pour objectif pour l'année en cours de créer 950 micro-entreprises, ce qui va permettre plus de 2000 emplois».

L'ANSEJ qui veut mieux faire a donc intensifié ses activités d'information et de sensibilisation envers les jeunes porteurs de projets pour les soutenir et les accompagner, avec le concours des banques et le fonds de garantie, à réaliser leurs projets d'investissement, conformément aux textes du dispositif.