Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte ? Association En-Nour de Bir El-Djir: Une politique qui commence à porter ses fruits

par Tilmatine Med

La lutte oranaise connaît un certain essor ces derniers temps grâce aux efforts de la ligue et des clubs affiliés qui se sont attelés à un travail de formation qui commence à porter ses fruits.

 Ainsi, chez les cadets, pas moins de trois athlètes viennent d'être retenus pour participer au championnat d'Afrique de la catégorie en Egypte du 22 au 25 avril. Ces lutteurs, en l'occurrence Boudraa Mohamed, Aït Amrane Mehdi et Maasmi Othmane, représenteront l'association En-Nour de Bir El-Djir pour ce dernier et l'IRBO-Est pour les deux premiers. De son côté, Trouzine Narimane de l'IRBO-Est est retenue dans la même catégorie chez les féminines.

 Ces athlètes ont pris part à un stage de préparation à Zéralda du 11 au 21 avril 2010 sous la houlette de l'entraîneur Trouzine Hamid de l'IRBO-Est. Le président de l'association En-Nour, Hadj Tandjaoui Mohamed, n'a pas manqué de souligner aussi que les frères Djeradi, Ahmed et Hichem, champions d'Algérie, seront appelés à prendre part au prochain championnat arabe. Le club de Bir El-Djir, pour rappel, en plus de la lutte, dispose aussi d'une section de judo qui a formé de nombreux champions, ainsi que d'une section de sports traditionnels et d'athlétisme pour vétérans.