Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Des plantations et des «corrections»

par H. B.

Des oliviers seront plantés sur plus de 180 hectares durant cette campagne de reboisement menée par la conservation des forêts de Mostaganem.

 Ce programme cible les communes de Ouled Boughalem, Khadra, Tazgaït, Sour, Aïn Boudinar et Sidi Belattar sur une superficie de 53,50 ha. Quelque 60 hectares sont prévus pour les communes de Fornaka, Mazagran et Aïn Sidi Cherif. Pour Stidia, Oued El-Kheir et Touahria, 66 ha sont réservés. La conservation des forêts prévoit depuis le début de la saison l'intensification oléicole dans la wilaya de Mostaganem dans le but d'accroître cette production et contribuer parallèlement à la lutte contre la désertification et l'érosion. Les mêmes services ont programmé des opérations ayant trait à la correction torrentielle d'un volume de 3 mille m3 dans la commune de Touahria (Guerrarcha) et 1.000 m3 pour la commune de Sidi Ali (Kraye).

 Le montant de ces projets est de près d'un milliard de centimes, apprend-on. L'objectif recherché est la protection contre l'érosion. D'autres projets toucheront également ces communes concernant l'ouverture de chemins forestiers.