Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Nationale 1: Duel au sommet à El-Biar

par Ali Sadji

Contrairement au choc de la poule A entre le GSP et le CRB Baraki qui est reporté à une date ultérieure, championnat d'Afrique oblige pour les Pétroliers, le duel au sommet dans la poule B entre le leader, le HBC El-Biar, et l'un des ses poursuivants, en l'occurrence le CRB Bordj Bou Arréridj, retiendra l'attention.

 En plus de l'avantage du terrain pour les banlieusards qui évolueront devant leur public, ces derniers visent la 7e victoire d'affilée en autant de rencontres. De leur côté, les gars d'El-Bordj, qui avaient entamé la saison par une défaite à Barika, se sont depuis bien repris, d'où l'indécision qui pourrait caractériser cette affiche. Pour sa part, le promu, l'AB Barika, qui réalise un bon début de parcours avec cinq victoires à la clé, sera en conquérant à El-Oued face à l'OEO.

 A Chelghoum Laïd, nous aurons droit à une opposition entre mal classés qui opposera le CCL local à son homologue du GS Boufarik. Il en sera de même à Biskra où l'USB et la JSK, qui ferment la marche, se livreront un duel sans merci.

 Dans la poule A et en l'absence des deux co-leaders, les poursuivants tenteront d'en profiter, à l'image du MCS qui évoluera devant son public face à la modeste formation d'Alger-Centre, ce qui a priori ne devrait pas poser problème aux gars de Saïda. Pour sa part, le TR Bab El-Oued vise une seconde victoire consécutive sur ses terres face au REA. Quant au MCO, la victoire est impérative pour enrayer la chute vers les profondeurs du classement, mais ce ne sera pas chose aisée, même à Oran, face à une formation de la JS Skikda qui joue le haut du tableau.