Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Mostaganem: Assas sollicite le report du match face au MOC

par D. W. J.

L'ESM devra faire un long déplacement à Constantine pour affronter le Mouloudia local ce samedi pour le compte de la 13e journée du championnat national de division Deux.

 Toutefois, après les événements de Oued Fodda, le groupe qui n'est pas en possession de tous ses moyens tant physiques que moraux notamment ne semble guère disposé à reprendre la compétition de sitôt en raison aussi des perturbations dus aux fréquents déplacements à El-Attaf pour répondre aux convocations du parquet. Pour résumer le tout, cette situation n'est pas faite pour arranger les affaires de l'actuel leader qui doit bénéficier de toutes les attentions particulières tant des instances sportives que des autorités locales. Maintenir le match face au MOC à sa date initiale serait suicidaire pour l'ESM.

 Dans ce contexte, l'entraîneur Assas est catégorique en incitant le staff dirigeant à faire les démarches nécessaires pour le report de ce match car les joueurs, dit-il, ne sont pas encore en état de reprendre la compétition, quitte à demander à la FAF de désigner des experts médicaux pour vérifier l'état mental du groupe qui est toujours sous le choc. En tout cas, la balle se trouve dans le camp de la LNF qui doit soutenir l'ESM dans ces moments difficiles. Car maintenir cette rencontre risque de porter un coup dur pour une formation qui joue le titre et qui sera du reste amoindrie en l'absence de plusieurs titulaires.